A un peu plus d’une semaine du derby, Joseph Oughourlian a lancé les hostilités en estimant que le RC Lens était le club des Hauts-de-France. Olivier Létang n’a pas tardé à sortir du bois pour répondre à son homologue.
RC Lens – LOSC : Létang déplace le débat sur le terrain
Assez discret dans les médias, Joseph Oughourlian n’est pas passé inaperçu lors de son passage dans l’émission l’After Foot de RMC, mercredi. En cause, ses propos sur la place du RC Lens par rapport aux autres clubs des Hauts-de-France : « Quand on regarde dans les sondages d’opinion, qu’on fait un test de marque, on s’aperçoit que dans les Hauts-de-France, c’est vraiment Lens qui est le club. Quand on tourne le film Bienvenue chez les Ch’tis, c’est à Bollaert qu’ils vont. Je ne cherche pas ici à mal parler du LOSC, Dieu m’en préserve, mais c’est juste un fait. Le club ch’ti, le club régional, du terroir, qu’il soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, c’est Lens. »
Des propos qui ont fait vivement débattre sur les réseaux sociaux, que ce soit les supporters du LOSC mais aussi ceux de Valenciennes, Joseph Oughourlian ayant également évoqué un match au stade du Hainaut, au cours duquel le parcage visiteurs avait selon lui fait plus de bruit que le public valenciennois. Et questionné par nos confrères de la Voix du Nord, Olivier Létang y est allé de son petit commentaire suite aux propos tenus par le président du RC Lens : « J’aime beaucoup Joseph, il a fait de la com’, c’est normal, il n’y a aucune polémique à avoir. La meilleure des réponses c’est de gagner le 8 ».
Et alors qu’il se murmure que les supporters du LOSC pourraient être interdits de déplacement, coupe du monde de rugby oblige, les présidents des deux clubs ont d’ores et déjà lancé le match. Aux équipes de se départager le 8 octobre prochain (17h05) à Bollaert.