Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

LOSC : « Ce n’est même pas un débat », Olivier Létang renouvelle sa confiance à Bruno Genesio, qui ne compte pas partir

Romain Pechon25 janvier 2026
Bruno Genesio Olivier Létang
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Après la lourde défaite du LOSC contre le RC Strasbourg (1-4), Olivier Létang s’est invité en zone mixte pour commenter la mauvaise passe actuelle de son club. Le président nordiste a également assuré que Bruno Genesio n’était pas menacé.

Le LOSC est pleine crise de résultats

« On ne va pas se cacher, se voiler la face pour dire effectivement que tout va bien. On a un début d’année 2026 qui est pour le moins très difficile en termes de résultats. Les faits sont là, vous avez nos résultats depuis le 1er janvier. Mais c’est aussi le moment pour moi de redire que j’ai une grande confiance dans tout l’effectif, le staff, Bruno bien évidemment. Il faut retrouver nos valeurs et nos vertus qu’on a peut-être un peu perdues en ce moment. Vous les connaissez, c’est le combat, la solidarité, l’engagement, le fait d’être solidaires pour renverser la tendance parce que dans cette période-là.

Lire aussi : « Il faut rester très solidaires », insiste Bruno Genesio après LOSC – RC Strasbourg

Dans les périodes qui ne sont pas vertueuses mais plutôt un cercle vicieux, il faut s’accrocher, il faut rester tous ensemble, solidaires, soudés, être rassemblés et on va s’accrocher pour inverser le cours des choses. J’ai encore une fois une grande confiance et beaucoup de force. Il faut traverser cette période-là, ça ne va pas se faire simplement en claquant des doigts, mais tous ensemble, encore une fois, en étant, je l’ai dit, rassemblés, solidaires et en envoyant beaucoup de force. »

On est dans une période qui est plus difficile, qui est noire. J’en suis le premier responsable

Olivier Létang, président du LOSC.

Bruno Genesio n’est pas menacé

« Ça c’est même pas un débat, j’ai fait une interview la semaine dernière dans laquelle je disais que je souhaitais que Bruno soit notre entraîneur l’année prochaine. Il fait un travail remarquable, extraordinaire, au quotidien. On a une relation qui est très très très très bonne, donc totale confiance. On a une période qui est aujourd’hui difficile. Si je dois parler du match de ce soir, si on regarde les chiffres en termes de frappes, d’occasions, de possessions, on a des indicateurs qui sont plutôt bons. Par contre, on est dans une période qui est plus difficile, qui est noire. J’en suis le premier responsable. Dans ces moments-là, je me répète de nouveau qu’il faut rester tous ensemble, solidaires et avoir beaucoup de force. »

Quel fin de mercato pour le LOSC ?

« Moi, ce qui m’intéresse, ce sont ceux qui sont là aujourd’hui, je dis toujours sur un mercato, une hirondelle ne fait pas le printemps. Si on peut se renforcer, et Bruno l’a aussi dit avec des joueurs qui nous apportent une vraie qualité, une vraie valeur ajoutée, on le fera. Encore une fois, on en discute 5 fois par jour avec Bruno. Quand je vous dis on passe beaucoup beaucoup de temps ensemble, bien évidemment qu’on regarde s’il y a des opportunités qui nous permettent d’être plus forts. Aujourd’hui, c’est se concentrer sur le groupe de joueurs que nous avons. On fera le point, je ne vais pas vous délivrer, vous donner des informations ce soir, on fera le point d’ici le 2 février. »

Bruno Genesio : « Je serai encore là jeudi » – « Comme je l’ai dit hier en conférence de presse, je n’ai pas prévu de partir. Je serai encore là jeudi. Après, dans notre métier, il faut toujours être vigilant. Mais je me sens concerné. Bien sûr, bien évidemment. Je suis avec les joueurs. Je suis au milieu d’eux, pas au-dessus. C’est ensemble qu’on trouvera des solutions. On a beaucoup de choses contre nous depuis ce début d’année. On a des résultats qui sont insuffisants. On a beaucoup de blessures. Parce qu’on ne va pas se cacher derrière ça non plus. On ne va pas se chercher d’excuses. Mais c’est vrai qu’on n’a pas été épargnés ces derniers temps. Il y a des périodes comme ça dans une saison. Il faut savoir traverser ensemble et surmonter ensemble pour être capable de rebondir et d’inverser les choses. »

Source : ICI Nord / Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !