Après avoir récemment affirmé qu’il ne libérera pas ses joueurs pour les Jeux Olympiques, on apprend qu’Olivier Létang portera la flamme olympique le 2 juillet prochain. Une décision que Jérôme Rothen n’apprécie pas et qu’il a fait savoir dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.
Jerôme Rothen s’oppose à ce qu’Olivier Létang porte la flamme olympique
La pré-liste de Thierry Henry pour la préparation aux Jeux Olympiques est tombée lundi. On y retrouve trois lillois, à savoir Lucas Chevalier, Leny Yoro et Bafodé Diakité qui ont respectivement réalisé une bonne saison en club. La liste officielle sortira au plus tard le 3 juillet mais les joueurs du LOSC n’y figureront pas. C’est ce qu’a affirmé le président du club nordiste Olivier Létang dans l’Equipe : «Si nous n’avions pas fini quatrièmes, nous aurions libéré nos joueurs». Cette décision est due au barrage que Lille disputera en août afin d’accéder à la prochaine Ligue des Champions.
Mais cette décision n’empêchera pas Olivier Létang de porter la flamme olympique le 2 juillet dans la rue Nationale de Lille. Cette décision fait débat, notamment sur RMC où Jérôme Rothen n’a pas caché son mécontentement : «Vu qu’il se consacre juste sur son club en défendant les intérêts du LOSC, comment se fait-il que ce monsieur porte la flamme olympique le 2 juillet ? Pour se mettre en avant, pour qu’on parle de lui, pour être fier de porter la flamme olympique alors que tu n’en as rien à carrer des JO? A l’arrivée, tu vas contre les JO et le football. Dans ces cas-là, qu’il soit droit dans ses bottes, qu’il reste chez lui et qu’il refuse de porter la flamme».
L’ancien joueur du PSG va même jusqu’à demander à ce qu’Olivier Létang soit retiré des personnalités portant la flamme olympique : «Je demande au comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), aux politiques ou à la ministre des Sports – qui se mêle de tout et de défendre la France aux JO – qu’elle n’autorise pas M.Létang à porter la flamme olympique. Ce n’est pas possible.»
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport