Au lendemain de la qualification du LOSC pour les barrages de Ligue des Champions, Olivier Létang était l’invité de l’intégrale Foot sur RMC, ce mercredi. L’occasion pour le président nordiste de se projeter sur la future double confrontation contre le Sparta Prague, sans oublier d’évoquer le mercato estival du club. Morceaux choisis.
Le LOSC refuse le costume de favori
« C’est une étape qui était importante, mais il reste la dernière contre Prague qui sera très importante pour participer à la Ligue des Champions. Je ne pense pas qu’on sera favori contre Prague, ils l’ont montré contre l’Union Saint-Gilloise ou l’an dernier avec un parcours très intéressant en compétition européenne. C’est une équipe qu’il faut prendre très au sérieux. C’est une équipe qui a beaucoup de forces. Par rapport au Fener, c’est plus un collectif, là où le Fener est encore une somme d’individualités. Prague a l’habitude de jouer ensemble. Ce seront deux combats. On aura des armes, beaucoup de qualité. La force collective fera probablement la différence. »
Une saison qui ne dépend pas du barrage
« On a préparé notre budget sur la saison 2024/2025 sur la certitude de jouer l’Europa League. On a construit une équipe, et c’était toute la difficulté d’être prêt dès le 6e août, vous avez suivi les difficultés autour du long feuilleton des droits TV. On avait beaucoup d’incertitudes. Malgré ça, on a construit une équipe en gardant quasiment tous nos joueurs. Le premier mercato était déjà de conserver nos forces vives. Ensuite, on a apporté des touches supplémentaires dans le cadre de la construction d’un effectif, avec un mix entre la jeunesse et l’expérience. Notre groupe est intéressant et notre mercato n’est pas terminé. Nous sommes le 14 août, on reste à l’affut en dépit d’une position très tranquille en raison de notre effectif très intéressant. On va quand même continuer à regarder comment l’améliorer si on a des opportunités. Si et seulement si ce sont des garçons qui peuvent nous apporter de la valeur ajoutée. »
Jonathan David parti pour rester ?
« Deux joueurs avaient un bon de sortie cette saison, c’était Leny Yoro et Jonathan David, tous deux à un an de leur fin de contrat. Jonathan peut partir si et seulement si on est en capacité de le remplacer. Plus on approche de la fin du mercato, plus c’est compliqué de trouver un attaquant de grande qualité comme l’est Jonathan. On a la capacité à le garder, n’étant pas sous pression d’un point de vue économique. Nous sommes très contents de l’avoir, il est très content d’être avec nous. Il va participer aux deux matches contre le Slavia Prague. Tout est possible. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport