Après son match nul à Monaco (0-0), le LOSC demeure toujours cinquième. Talonnés par Rennes, les Dogues ont trois matchs pour valider leur ticket européen. Dans cette optique, Olivier Létang, le président lillois, lance un appel dans L’Équipe à ses joueurs avec positivité.
Olivier Létang fait confiance à ses joueurs
Après la rencontre, le président du LOSC n’a pas dramatisé le résultat. « C’était un match très fermé. J’ai trouvé les deux équipes très tendues, pas fluides, dès l’entame de match. Avec une équipe de Monaco qui nous a attendus, très clairement. (…) Malgré tout, c’est un point important, aujourd’hui, tous les points valent de l’or. On verra à la fin de la saison si celui-là confirme ce que je viens de dire », explique Létang.
Ce qui a pu être remarqué dans ce match, c’est que Monaco s’est adapté à Lille. Fait qu’Olivier Létang veut retourner pour faire passer un message. « C’est surprenant à domicile. Après, si l’on regarde un peu les forces en présence, ils avaient cinq points d’avance, ils se sont peut-être dit « on ne veut pas perdre ». Il nous reste trois matches, avec d’abord un gros match contre Marseille. Il faut enlever le côté de la pression, il y avait trop d’enjeu sur le début du match, il faut que tout le monde se lâche et qu’on arrive non pas avec du stress mais avec beaucoup de force et beaucoup d’envie pour aller chercher une victoire contre l’OM », espère-t-il.
Malgré deux suspendus dans le secteur défensif ce week-end (Alexsandro et José Fonte), le président des Dogues est confiant avant Marseille. « Je crois toujours à la force d’un groupe et ce qu’il dégage en termes de force collective. Il y a des garçons qui ne sont pas là, c’est l’occasion pour d’autres de démontrer qu’ils ont beaucoup de qualités. On est dans le money time. On a dit aux joueurs que dans trois semaines, c’était fini », confie le président.
Les déclarations complètes sont disponibles sur L’Équipe.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
[ays_poll id=20]
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.