Lors de la conférence de presse de présentation des nouveaux joueurs, Olivier Létang a évoqué l’état de santé de Nabil Bentaleb et de Samuel Umtiti. S’il affirme qu’ils se rétablissent positivement, il n’a pas pu donner d’indication sur une éventuelle date de retour sur les terrains pour aucun des deux joueurs.
Bentaleb a repris le sport, Umtiti la course à pieds
« Nabil (Bentaleb) va mieux. » Ce sont les mots rassurants d’Olivier Létang quand la question à propos de son joueur, victime d’un malaise, lui a été posée. « Il a été opéré le 26 juin et on lui a posé un pacemaker. Aujourd’hui, il se reconstruit petit à petit, il est de nouveau autorisé à pratiquer le sport. Mais personne n’est capable de donner un délai pour qu’il puisse rejouer. D’autres joueurs ont rejoué comme Eriksen, tout est possible. Mais la priorité est qu’il aille bien et qu’il soit encore vivant. Le fait qu’il soit en bonne santé et qu’il puisse profiter de sa famille et de la vie, c’est la priorité. Le football, on en discute mais c’est dans un deuxième temps. On reste proche de lui, il sait qu’ici c’est sa maison et que la porte est toujours ouverte. On garde le contact et de la proximité. »
Le président du LOSC en a profité pour mobiliser ses joueurs et leur faire prendre conscience de l’opportunité qu’ils ont d’être sur les terrains. « Cette situation permet de dire aux joueurs la chance qu’ils ont d’être là, de s’entraîner dans ces conditions. Un garçon comme Nabil aurait aimé être à leur place et pouvoir s’entraîner. C’est une leçon de vie« . Quant au cas Samuel Umtiti, Olivier Létang fut plus bref et n’a pas pu donner d’informations précises. « Il a été opéré au mois de février. Il va mieux, il a repris la course depuis plusieurs semaines. L’évolution semble plutôt positive mais je suis incapable de donner un délai de retour sur les terrains ». Un retour sur les terrains pas encore prévu et compromis par la très probable arrivée d’Aïssa Mandi à son poste qui devrait renforcer l’axe de la défense mais aussi la concurrence.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport