Interrogé sur le cas Edon Zhegrova en marge du tirage au sort de Ligue Europa, ce vendredi à Monaco, Olivier Létang n’a pas mâché ses mots concernant les méthodes employées par l’OM, qui courtise le Kosovar. Le président du LOSC se réserve même le droit d’attaquer juridiquement le club olympien.
L’OM pas dans son droit pour Edon Zhegrova ?
Il a beau avoir réintégré l’entraînement collectif et le groupe, Edon Zhegrova et sa situation continuent de faire couler beaucoup d’encre. Suivi par la Juventus et Marseille ces dernières semaines, l’ailier de 26 ans serait, selon les informations de Foot Mercato, tombé d’accord avec l’OM sur la base d’un contrat jusqu’en 2030. Sans pour autant que le LOSC et le club phocéen n’aient eux aussi trouvé un accord pour le rachat de la dernière année de contrat du Kosovar.
Des informations qui ont « surpris » Olivier Létang, « car les règlements sont assez clairs : un joueur ne peut pas parler à un autre club sans l’autorisation de son club, s’il n’a pas été contacté, a asséné le président du LOSC, interrogé sur ce sujet par Canal+, ce jeudi après le tirage au sort de la Ligue Europa. Je n’ai pas été contacté par l’Olympique de Marseille avant cela. On va se pencher sur les textes et voir effectivement ce que l’on peut faire. Je pense qu’il faut toujours être respectueux entre clubs. Il y a des principes. »
Relancé sur la perspective d’un départ d’Edon Zhegrova cet été, le dirigeant a décidé ne « pas évoquer de cas individuels aujourd’hui » et en « reparlera après la fin du mercato, le 2 septembre ». Avant de filer dans un sourire malicieux hors du champ des caméras, concentré sur la fin du mercato du LOSC et le déplacement à Lorient, ce samedi.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube