De retour en Ligue 1, Olivier Giroud aurait très bien pu porter un autre maillot que celui du LOSC. Avant même la proposition du club nordiste, l’attaquant de 38 ans a fait l’objet d’une approche concrète d’un promu ambitieux.
Lorient a pensé à Olivier Giroud
Si le LOSC a raflé la mise, un autre club français se serait bien vu rapatrier Olivier Giroud en Ligue 1 : le FC Lorient. Quelques jours après les révélations de Laurent Koscielny, le directeur sportif des Merlus, sur ce sujet, Olivier Giroud a donné sa version des faits à l’occasion d’un entretien accordé au Canal Football Club.
« Laurent m’avait jaugé, sondé. J’avais été honnête avec lui en disant que mon aventure là-bas (aux Etats-Unis, NDLR) pouvait s’arrêter dès l’été. Cela ne servait à rien de rester pour le peu de plaisir que je prenais. Il s’est engouffré dans la brèche mon Lolo. Il m’a dit : « Il y a un petit projet à Lorient », raconter, sourire aux lèvres, le nouveau numéro 9 du LOSC. Je te mets deux mecs sur les côtés qui vont te régaler, des jeunes autour de toi. »
Le LOSC comme une évidence
Une proposition, aussi alléchante soit-elle sur le papier, qui n’a pas été de nature à convaincre Olivier Giroud. D’autant qu’une autre opportunité s’est présentée peu de temps après. C’est vrai que quand j’ai eu Lille, je lui ai dit : « mon poulet, ce sont quand même deux projets différents. Vous êtes promus, vous allez jouer le maintien. Lille, c’est quand même autre chose. Cela joue l’Europe et le haut du tableau. »
Beau joueur, Laurent Koscielny, ancien partenaire d’Olivier Giroud en club et en sélection, n’a eu d’autre choix que de s’avouer vaincu. « Il a compris, il m’a dit : « qu’est-ce que tu veux que je me batte avec Lille ?« . Et finalement, c’est sans le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, blessé, que le LOSC s’est largement imposé sur la pelouse de Lorient (1-7), le samedi 30 août.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube