Au terme d’un match nul animé et plutôt logique face à l’OL (1-1), le LOSC pouvait néanmoins nourrir des regrets au vu du scénario, des opportunités en première période et du but concédé dans le temps additionnel. Un sentiment partagé par Kevin Diaz, consultant pour “l’After Foot” sur RMC.
Kevin Diaz souligne la très bonne première période du LOSC
« Le LOSC a fait une très, très bonne première mi-temps. Ils ont été dominateurs dans tous les domaines : le pressing, l’agressivité, la précision technique, mais peut-être pas dans la finition. En deuxième mi-temps, Lyon est complètement revenu dans le match et arrache un point du match nul largement mérité, finalement. Ce sont plutôt les Lillois qui peuvent être les plus déçus. Ils ont les opportunités pour mener au moins 2-0 à la mi-temps, mais ils n’ont pas su récompenser leur pressing, leur agressivité et leur défense en avançant. En deuxième mi-temps, ils ont un peu disparu. Ont-ils pêché physiquement ? C’est possible, mais ils ont surtout souffert du réveil des Lyonnais. »
Le LOSC tombé sur plus fort après la pause pour Lionel Charbonnier
« Je me suis régalé malgré le match nul. J’ai bien aimé la prestation des deux équipes avec chacun sa mi-temps. La première mi-temps des Lyonnais est ratée. A contrario, je ne trouve pas que la deuxième mi-temps ait été ratée par les Lillois, c’est plutôt l’OL qui a haussé son niveau. Je dirais que ce sont plutôt les Lyonnais qui peuvent être les plus déçus. Tout simplement parce qu’ils n’ont pas existé du tout en première mi-temps en passant complètement à côté. C’est plus Lyon qui est allé chercher son égalisation plutôt qu’un LOSC passé complètement à côté de sa première mi-temps. »
Source : RMC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport