Après un immense bonheur à Lens, le LOSC fait son retour à Pierre-Mauroy avec un nouveau grand rendez-vous face à Lyon, vendredi (21 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Bruno Genesio, qui a aussi donné des nouvelles de Samuel Umtiti et Rafael Fernandes, sera encore privé de nombreux éléments.
Le flanc gauche de la défense bien présent
« Nabil (Bentaleb) et Sam (Umtiti) sont bien évidemment absents. Rafa Fernandes est en réathlétisation. Tiago Santos est forfait pour quelque temps. Hakon Haraldsson poursuit sa rééducation, est en bonne voie mais ne sera pas rétabli. Isma (Ismaily) a repris l’entraînement partiel avec nous, mais pas suffisant. Ethan (Mbappé) est blessé jusqu’à la trêve hivernale, Rémy Cabella est aussi blessé. Se rajoutent à tous ces absents Alex (Alexsandro) qui est suspendu pour trois jaunes. Mitchel Bakker et Gabriel Gudmundsson sont disponibles.
Concernant Rafael, ça va mentalement. Ce n’est pas le même genre de blessures que Sam. Concernant Sam, j’ai échangé avec lui. Il a l’air plutôt confiant et bien. Mais aujourd’hui, je ne peux rien dire sur un éventuel retour. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Le point groupe :
Absents : Haraldsson, Ismaily, Bentaleb, Umtiti, Mbappé, Fernandes, Santos, Cabella (blessés) ; Alexsandro (suspendu)
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport