LOSC : octobre pour gagner en constance ?

LOSC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

C’est un long mois d’octobre qui attend le LOSC. En cinq journées, les Lillois devront se confronter à quatre équipes qui occupent le top 6 du championnat de Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca recevront également le RC Lens pour jouer le premier derby de la saison. Présentation complète de ce troisième mois de compétition. 

Lorient, un retour de trêve compliqué

Après une pause due à la trêve internationale, les Dogues vont se déplacer en Bretagne pour défier le FC Lorient. Les Merlus sont la surprise de ce début de saison et pointent à la troisième place du classement. Ce ne sera donc pas un retour de trêve facile pour Lille, au vu de l’adversaire et du nombre de joueurs qui se sont absentés pour rejoindre leur sélection.

Lens, le fameux derby du Nord

L’an dernier, les Lillois se sont inclinés lors de tous les matchs disputés face à leur rival lensois. Le LOSC a notamment essuyé une défaite deux buts à un au stade Pierre Mauroy. Cette saison encore, les Sangs et Ors occupent une meilleure place au classement après huit journées. Mais rien n’est joué car le derby est tout saut un match comme les autres.

Strasbourg, l’occasion de prendre des points

En ce mois d’octobre difficile au vu des différents adversaires, ce déplacement à Strasbourg pourrait être la meilleure occasion pour Lille de récupérer un maximum de points. En effet, les Strasbourgeois n’ont pas encore remporté la moindre rencontre à la Meinau. Une chance pour le LOSC quand on connaît l’importance des supporteurs à Strasbourg. Les Alsaciens avaient notamment terminé quatrièmes au classement des meilleures équipes à domicile la saison passée.

Monaco, un concurrent direct

Lille va recevoir un concurrent direct à la course à l’Europe. En effet, l’AS Monaco se déplacera dans le nord dans le cadre de la douzième journée. Les Monégasques semblent avoir un calendrier plus clément que les Lillois. Mais avant d’entamer ces confrontations d’octobre, les deux clubs n’ont qu’un seul point qui les sépare. Cette rencontre risque donc d’être cruciale pour ces deux équipes qui visent la Ligue des Champions.

Lyon, terminer en beauté

Pour clôturer ce long mois, les Dogues iront défier l’OL au Groupama Stadium. Si tout comme Lille, Lyon ne fait pas un début de saison exceptionnel. Les hommes de Peter Bosz n’ont perdu qu’une seule fois en huit journées à domicile et c’était contre le Paris Saint-Germain. À noter néanmoins  que la dernière défaite de Lille à Lyon remonte à 2020, après une séance de tirs au but en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Le calendrier détaillé du LOSC

2 octobre (13 heures) : Lorient (à l’extérieur)

9 octobre (20h45) : Lens (à domicile)

14 octobre (20h45) : Strasbourg (à l’extérieur)

23 octobre (20h45) : Monaco (à domicile)

30 octobre (15 heures) : Lyon (à l’extérieur)

Le pronostic de la rédaction : 7 points sur 15

Clément ROSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *