Arrivé cet été au LOSC, Olivier Giroud n’aura eu besoin que de quelques semaines pour s’imposer comme un leader. A tel point que Bruno Genesio a décidé de lui accorder de nouvelles responsabilités. Explications.
Le LOSC a trouvé son nouveau vice-capitaine
Avec les départs de Jonathan David et Bafodé Diakité, Bruno Genesio était à la recherche de nouveaux leaders pour accompagner Benjamin André, confirmé dans son rôle de capitaine. Porteur du brassard dans le derby contre le RC Lens, Olivier Giroud est officiellement promu « numéro 2 » et donc vice-capitaine du LOSC. Derrière lui, Bruno Genesio compte sur Hakon Haraldsson et Aïssa Mandi, « qui peuvent remplir ce rôle en fonction des matches et du contexte« .
A lire aussi >> Olivier Giroud « prend beaucoup de plaisir » au LOSC, « très certainement son dernier club »
« Dans mon esprit, les actes ont montré que c’était clair au niveau de la hiérarchie. Il y a le brassard, ce que ça représente, mais tous les joueurs sont des capitaines, estime l’entraîneur nordiste. Chaque joueur a un caractère et un leadership différent, mais chacun doit amener quelque chose au groupe lorsqu’il est sur le terrain. ».
Parmi les joueurs les plus expérimentés de l’effectif, Thomas Meunier peut aussi avoir un rôle à jouer. Le tout sans oublier Ayyoub Bouaddi, capitaine durant la préparation, qui ne cesse de prendre de l’importance sur le terrain et au sein du vestiaire des Dogues.
R.P.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport