Si le LOSC a renoué avec la victoire contre le FC Nantes (0-2), mettant fin à une série de trois matches sans succès en Ligue 1, le club nordiste était pourtant privé de plusieurs cadres. Et si les nouvelles sont plutôt rassurantes au sujet de Tiago Santos, qu’en est-il pour Ngal’ayel Mukau et Nabil Bentaleb ?
Le LOSC va encore attendre Alexsandro
Rentrés blessés de leur séjour en sélection nationale, Nabil Bentaleb et Ngal’ayel Mukau ont dû déclarer forfait pour le déplacement du LOSC à Nantes. Et si Bruno Genesio a tenu à préserver le secret médical, ne donnant aucune information sur la nature même des blessures de ces deux milieux de terrain, l’entraîneur nordiste s’est voulu optimiste à propos de la durée d’indisponibilité des deux hommes.
A lire aussi >> Olivier Giroud « très content » pour Hamza Igamane
A tel point qu’il espère les récupérer pour la réception du PAOK, jeudi à l’occasion de la troisième journée d’Europa League, « même s’il faut faire un point avec le médecin », a-t-il précisé en conférence de presse, dimanche, des propos relayés par La Voix du Nord. La situation est plus alarmante en ce qui concerne Alexsandro, déjà éloigné des terrains depuis plus d’un mois et pour lequel Bruno Genesio ne soit pas « donner de délai ».

« Au départ, on pensait qu’il pourrait revenir juste après la trêve et finalement, non. On verra« , poursuit le coach du LOSC. Dans l’entourage du club, il se murmure qu’Alexsandro pourrait ne pas rejouer d’ici la prochaine trêve internationale. De quoi l’empêcher de prendre part au match du Brésil contre la Tunisie, le 18 novembre prochain ? Peut-être bien.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport