Belgo-congolais, Ngal’ayel Mukau a fait son choix concernant le pays pour lequel il jouera. Comme pressenti depuis quelques mois, la recrue du LOSC a décidé de représenter la République démocratique du Congo, qui l’a convoqué pour la première fois.
Ngal’ayel Mukau, la RDC plutôt que la Belgique
Ngal’ayel Mukau a fait le choix du cœur. Si le milieu de 19 ans va représenter la République démocratique du Congo, lui qui avait déjà décidé de faire un premier pas vers son pays d’origine en évoluant avec les U20 congolais (2 sélections) alors même qu’il était dans les petits papiers de la fédération belge (1 sélection avec les U18). Le natif d’Anvers a vécu toute sa vie en Belgique avant de signer au LOSC après s’être révélé à Malines, mais il ne représentera donc pas les Diables Rouges.
Récompensé de ses premiers pas plutôt encourageants dans le Nord de la France, dans la continuité d’une dernière saison convaincante à Malines, “Gala” a été convoqué par Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations. Le néo-Dogue pourrait faire ses débuts dans le football international de haut niveau face à la Guinée (6 septembre) ou à l’Éthiopie (9 septembre) à l’occasion de la prochaine trêve internationale.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport