Douze ans plus tard, l’Algérie va retrouver le bonheur de disputer une Coupe du monde. Après avoir échoué à se qualifier en 2018 et 2022, les coéquipiers de Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi ont validé leur ticket après un large succès contre la Somalie.
L’Algérie douze ans après
C’était attendu et c’est désormais officiel ! Grâce à son succès contre la Somalie, l’Algérie a validé la tête de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026, comptant quatre points d’avance sur l’Ouganda et sept sur le Mozambique. Titulaires, Aissa Mandi et Nabil Bentaleb ont respectivement eu le droit à 90 et 60 minutes de temps de jeu, au cours d’un match où Mohamed Amoura (0-1, 7′ ; 0-3, 57′) et Riyad Marhez (19′) ont trouvé le chemin des filets.
Après le Maroc d’Hamza Igamane, qui dispute un match amical contre Bahrein (victoire 1-0) jeudi soir, l’Algérie valide sa cinquième qualification à la Coupe du monde après 1982, 1986, 2010 et 2014. D’ici là, les Fennecs joueront un ultime match de qualification sans enjeu – les concernant – contre l’Ouganda (mardi 14) avant la Coupe d’Afrique des nations à partir du 21 décembre. Un rendez-vous crucial pour arriver aux Etats-Unis avec le plein de confiance.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport