Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Bruno Genesio (LOSC) : « Je suis satisfait de la production, même si on aurait aimé avoir un jeu plus flamboyant »

    Enzo Pailot9 mars 2025
    Bruno Genesio LOSC
    Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Très heureux d’empocher les trois points à l’issue de la piégeuse – et longtemps délicate – réception de Montpellier (1-0), ce samedi soir, entre deux matches face à Dortmund, Bruno Genesio préférait retenir le bilan comptable et le comportement concerné de ses joueurs après la victoire du LOSC.

    Bruno, quelle analyse faîtes-vous du contenu de ce match ?

    « C’est une belle soirée sur le plan comptable. Ce n’est pas forcément le match le plus abouti de la saison, mais je crois qu’il faut être capable de gagner ce genre de match, comme on l’a fait ce (samedi) soir. Avec de la maîtrise, de la patience, de l’équilibre aussi. Il était important d’en avoir. Cela montre qu’on a aussi appris du passé. On est très satisfaits et je félicite les joueurs de leur comportement pour prendre les trois points, recoller à Monaco et rester dans cette course à Ligue des champions – jusqu’à la fin de saison, je l’espère. Maintenant, on peut se pencher sur le match de mercredi.

    Alexsandro a pris un jaune qui le privera du derby face à Lens. Regrettez-vous de ne pas avoir fait jouer Aïssa Mandi ?

    Non. Vous savez, pour moi, le plus important, c’est le match qui arrive. Parfois, il faut tenir compte de certaines choses. C’était important d’avoir une ossature, même si on savait qu’Alex’ était sous le coup d’une suspension. On verra d’ici le derby comment on abordera ces matches. Avant cela, on a déjà deux matchs très importants : un mercredi (Dortmund) et un autre samedi à Nantes, à 17 heures.

    Le LOSC a perdu pas mal de points cette saison contre les équipes de bas de tableau. Sur quels aspects avez-vous vu une différence pour empocher la victoire ?

    Je pense que, malgré la difficulté qu’on a eue à marquer le premier but, on est resté patient, on a su garder un équilibre et ne trop pas s’exposer à des contres adverses. On sait que dans ce genre de match, l’ouverture du score est très très importante. Si elle est en notre faveur, tant mieux. S’il faut courir derrière le score – et on a eu à le faire lors de la réception du Havre -, cela devient très très compliqué. C’est ce que j’ai aimé dans le match de mon équipe ce soir.

    Vous aviez reconduit trois milieux. Est-ce dans l’optique de Dortmund, ou plutôt par la nécessité d’avoir des joueurs qui cassent des lignes ?

    On avait besoin de maîtrise technique. On a beaucoup de joueurs au milieu de terrain, donc c’est aussi une adaptation à l’effectif. Mais c’était également pour avoir la maîtrise. On savait qu’on allait avoir très peu d’espaces. Lorsque vous jouez face à un bloc bas avec très peu d’espaces, il vous faut des joueurs habiles techniquement dans les petits périmètres. C’est la raison pour laquelle on a choisi de débuter avec trois milieux, plus Hakon (Haraldsson) et Rémy (Cabella) qu’on peut aussi considérer comme des milieux, qui sont tous des joueurs très habiles techniquement et capables de faire des différences dans les petits périmètres.

    Le bloc très bas de Montpellier vous a-t-il posé des difficultés ? Ou est-ce que cela faisait partie de la construction de votre match et de la patience ?

    Un peu des deux parce qu’on sait que c’est toujours difficile d’affronter un bloc bas. Toutes les équipes ont du mal. Il faut savoir faire les bons choix dans les petits périmètres, il faut parfois un expert individuel qui débloque le match, parfois un coup de pied arrêté. C’est ce qui est arrivé ce soir, mais c’était aussi dans notre plan de jeu de ne pas se précipiter, de ne pas se livrer et de créer des déséquilibres que l’adversaire aurait pu exploiter sur des contre-attaques. Je rappelle que c’est une équipe, même si elle est très mal classée, qui a des joueurs très habiles en contre ou sur coup de pied arrêté. C’est ce qu’on voulait éviter ce soir. C’est pour ça que je suis satisfait de l’image et de la production de mon équipe, même si on aurait aimé marquer plus de buts, se créer plus d’occasions, avoir un jeu plus flamboyant que ce (samedi) soir. »

    Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    PSG Gianluigi Donnarumma
    « Ma priorité est de rester au PSG » affirme Gianluigi Donnarumma, le LOSC rassuré au sujet de Lucas Chevalier ?
    Dimitri Payet LOSC
    Dimitri Payet (ex-LOSC) quitte Vasco de Gama par la petite porte
    Thomas Meunier LOSC
    LOSC : Thomas Meunier se blesse en sélection
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !