A portée de tir du podium, le LOSC peut frapper un grand coup en cas de succès contre Monaco, samedi (17 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Désigné pour la rencontre LOSC – Monaco, Benoît Bastien a déjà croisé la route des Nordistes à 32 reprises pour un bilan de 18 victoires, 8 nuls et 6 défaites. Et ce sera déjà la quatrième fois cette saison après la défaite contre le PSG (1-3), qui avait suscité de la frustration pour un but refusé pour une position de hors-jeu incertaine, et les succès contre Lens (0-2) et Brest (3-1).
Du côté de Monaco, le bilan avec Benoît Bastien est également conséquent avec 16 victoires, 7 nuls et 12 défaites. Pour autant, ce sera simplement la première fois que l’officiel de 41 ans va croiser la route du club de la principauté cette saison. Et les souvenirs récents ne sont guère positifs, avec deux revers consécutifs contre le PSG (5-2) et Toulouse (1-2) l’an passé.
LOSC – MONACO
23e journée de Ligue 1
Samedi 22 février, 17 heures
Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Arbitre principal : Benoît BASTIEN
Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU
4e arbitre : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants vidéo : Stéphanie FRAPPART et Pascal POUPEAU
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport