En manque criant de temps de jeu au LOSC, Mohamed Bayo a connu une renaissance symbolique mercredi. Buteur dans les derniers instants face à son club révélateur, l’ancien Clermontois pourrait connaître un élan positif prochainement. Suffira-t-il d’un but ? Focus.
Le but libérateur pour Mohamed Bayo
Auteur du 2-0 contre son ancien club, Bayo a inscrit son premier but sous les couleurs des Dogues. Peu utilisé par Paulo Fonseca, celui-ci l’a fait rentrer de nouveau dans les derniers instants. Néanmoins, quelques minutes auront suffit pour faire la différence. Bien servi par Jonathan David, l’attaquant a conclu d’une magnifique frappe croisée. Son entraîneur n’a pas été indifférent à son but. « C’est très important pour un attaquant de marquer. Pour sa confiance, c’est important, mais aussi pour l’équipe. Bayo travaille bien, il est plus motivé aujourd’hui avec son but », confie Fonseca.
Premier buteur du match, Angel Gomes a pu constater le déclic qui a eu lieu dans la tête de son coéquipier. « On peut dire que le dernier match à Clermont, ça a été des émotions qui ont été dans tous les sens. D’un côté, c’est un peu sa maison et triste de marquer contre le club qui l’a révélé. En même temps, c’est un moment très heureux pour nous puisqu’il a marqué pour l’équipe. Ça lui a fait du bien à titre personnel », explique-t-il.
Une complémentarité possible avec David ?
L’attaquant de 24 ans a en partie fait les frais des très bonnes prestations de son coéquipier en pointe. Pourtant, Gomes n’a jamais semblé inquiet à son sujet. « C’est un très grand joueur. Momo est différent de Jonathan David dans sa façon de jouer et dans ses qualités. Je pense que ce sont deux joueurs très importants pour l’équipe », admet le milieu offensif. Reste à savoir s’il obtiendra plus de temps de jeu et si ce but peut être un réel déclic dans les faits, et non symboliquement.
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.