LOSC : Mohamed Bayo s’engage pour cinq saisons

Bayo LOSC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Auteur de 14 buts en Ligue 1 la saison dernière avec le Clermont foot 63, Mohamed Bayo s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le LOSC. Le club du Nord a déboursé près de quatorze millions d’euros pour s’attacher les services de l’international Guinéen.

Bayo, le nouveau roi du Nord ?

Après le départ du « Kral », Burak Yilmaz, le LOSC devait retrouver un nouveau leader d’attaque, en plus de Jonathan David. C’est désormais chose faite, avec la signature pour cinq ans de Mohamed Bayo, en provenance du Clermont Foot 63. Meilleur buteur de Ligue 2 en 2020-2021, le Guinéen a largement participé à la montée historique du club auvergnat en Ligue 1 avec vingt-deux réalisations. La saison dernière, dans l’élite du football français, Mohamed Bayo se faisait un peu plus un nom, avec quatorze buts inscrits (dont neuf en première partie de saison).

Le président du LOSC, Olivier Létang, se réjouit de cette signature dans un communiqué : « Nous accueillons Mohamed au LOSC avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. Le plaisir de voir nous rejoindre un attaquant performant, doté d’un profil complet et déjà rompu aux exigences de la Ligue 1. Et la satisfaction d’avoir attiré au club et convaincu un joueur très convoité qui a également exprimé clairement de son côté la motivation et l’envie de rejoindre le LOSC. » Et alors qu’il vient à peine de signer, Mohamed Bayo se plaît déjà à Lille : «  C’est une sensation unique pour moi d’avoir signé au LOSC, un très grand club, une institution du football. Il n’y a pas meilleur lieu pour bosser et progresser. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *