Cette saison comme les autres, le LOSC a fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. L’occasion pour les concernés de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
Des buts pour trois joueurs prêtés par le LOSC
Peu en réussite jusqu’ici, Mohamed Bayo a débloqué son compteur personnel lors de la victoire de Gaziantep contre Antalyaspor (3-2). Auteur du troisième but de son équipe, à la 31e minute de jeu, l’attaquant pensait alors que sa formation allait vivre un match facile. Sauf qu’Antalyaspor a ménagé le suspense jusqu’au bout grâce au doublé de Bachir Gueye en fin de partie (3-1, 84′ ; 3-2, 86′). A noter la célébration de Mohamed Bayo qui a sauté dans les bras d’un certain Burak Yilmaz, l’un de ses prédécesseurs à la pointe de l’attaque du LOSC.
A lire aussi >> Le Bayer Leverkusen de Martin Terrier (ex-LOSC), de retour de blessure, prend l’eau en Ligue des Champions
D’autres joueurs prêtés par le LOSC ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier. A commencer par Aaron Malouda, avec le Sabah Baku. Le milieu de terrain offensif a marqué avec beaucoup de spontanéité en reprenant un centre venu de la droite. Lui aussi a inscrit son tout premier but depuis le début de son prêt en Azerbaïdjan. Enfin, Tiago Morais est un peu sorti de l’anonymat avec Casa Pia (0-3). Entré en jeu en début de seconde période, l’ailier portugais a participé à la fête en marquant dans les ultimes secondes du temps additionnel.

Si prolifique depuis son arrivée aux Pays-Bas, Ichem Ferrah est cette fois-ci resté muet lors de ses 65 minutes passées sur la pelouse lors du match nul entre le SC Cambuur et Almere City (1-1). En ce qui concerne les autres jeunes pousses du club, Lisandru Olmeta a assisté depuis le banc de touche à la petite finale perdue de l’équipe de France U20 face à la Colombie (1-0). Il en a été de même pour Isaac Cossier au Mans, qui a été l’emporter à Saint-Etienne (2-3).
Prêté sur le gong à Reims, Vincent Burlet n’apparaît toujours pas dans le groupe champenois les jours de match, tandis qu’Ignacio Miramon est porté disparu avec Boca Juniors.
Crédits photo : Gaziantep FK