En fin de contrat en juin prochain avec le LOSC, Yusuf Yazici pourrait bien vivre ses derniers mois sous les couleurs lilloises. D’autant que le Turc, revenu à un très bon niveau cette saison, attise les convoitises en Europe.
Un dilemme en approche pour Yusuf Yazici ?
Sans doute le LOSC n’avait-il pas anticipé un retour en grâce de Yusuf Yazici cette saison, au sortir d’un prêt peu concluant à Trabzonspor. À tel point que le club nordiste l’avait presque poussé vers la sortie, à Nantes, l’été dernier. En vain. À force de prestations intéressantes – bien que toujours un peu irrégulières -, le Turc a glané les faveurs de Paulo Fonseca qui en fait tantôt son numéro 10, tantôt son numéro 9, et plus rarement son joker de luxe.
Pour autant, le milieu offensif de 27 ans pourrait bien quitter le LOSC rapidement. Toujours par prolongé par les Dogues, le Turc est en droit de négocier avec n’importe quel club en vue d’une signature libre cet été. Et d’après les informations de Fabrizio Romano, ils sont nombreux à avoir flairé le bon coup en Europe. Reste à savoir quel sera le choix de Yusuf Yazici, qui a récemment changé d’agent et confié sa carrière au très connu Pini Zahavi.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport