Annoncé proche du Stade Brestois ces derniers jours, la venue de Ludovic Ajorque au sein de l’effectif Breton est désormais officielle. C’est donc une piste en attaque qui se referme définitivement pour le LOSC.
L’urgence brestoise a pris le dessus
En recherche express d’un attaquant pour pallier les départs de Steve Mounié, qui fait le chemin inverse de la nouvelle recrue brestoise en rejoignant la Bundesliga, et de Martin Satriano, dont le prêt s’est terminé, le Stade Brestois avait accéléré, ces derniers jours, sur le dossier Ludovic Ajorque, joueur de Mayence, en Allemagne. Présent dans la short list des attaquants effectuée par les dirigeants des Dogues, l’ancien attaquant de Strasbourg a finalement choisi la pointe Ouest de la France pour la saison à venir, plus une saison supplémentaire en option.
La plus grande garantie d’avoir du temps de jeu et l’assurance de disputer la Ligue des Champions ont convaincu l’attaquant de 30 ans de rejoindre le dernier troisième du championnat. Alors que Martin Braithwaite est tout proche de rejoindre le Brésil, Ludovic Ajorque serait donc la deuxième piste lilloise qui se referme, alors que le futur de Jonathan David, qui influence en grande partie les recherches, n’est pas encore connu. Parmi les noms cochés encore disponibles, Alexis Sanchez, lui aussi convoité, et Fotis Ioannidis semblent donc être les prochaines pistes prioritaires du LOSC.
Crédits photo : Icon Sport