Courtisé en Angleterre ainsi que par le Real Madrid et le PSG, Leny Yoro continue d’agiter le mercato estival. Le défenseur lillois aurait même clairement exprimé son rejet de la Premier League, tandis que le club parisien poursuit son opération séduction avec Luis Enrique en personne.
Les clubs anglais hors-course ?
Le dossier chaud de l’été pour le LOSC se nomme Leny Yoro. Auteur d’une saison aboutie, le défenseur de 18 ans attise logiquement les convoitises des cadors européens. Quatre d’entre eux l’ont érigé en priorité défensive : Manchester United, Liverpool, le Real Madrid et le PSG. L’un des deux premiers s’est probablement déjà heurté au LOSC et à la volonté du joueur. Selon les informations de Charlie Gordon, journaliste au Daily Express, un club anglais à l’identité inconnue a vu son offre estimée à cinquante millions d’euros rejetée par la formation nordiste. Leny Yoro, lui, aurait indiqué ne pas vouloir rejoindre l’Angleterre.
L’international Espoirs français (4 sélections) fait toujours du Real Madrid sa priorité. Pour autant, le Paris Saint-Germain ne lâche rien. Selon RMC Sport, alors que le board parisien travaille avec l’entourage de Leny Yoro depuis plusieurs semaines, Luis Campos, conseiller sportif, et Luis Enrique discutent avec le principal intéressé, comme il l’avait fait avec Bradley Barcola. Au menu des conversations notamment : la perspective d’un temps de jeu bien plus important qu’au Real Madrid, un avenir en France plus proche de sa famille et un vestiaire où évoluent des connaissances. Quoi qu’il en soit, le PSG et tous les prétendants devront débourser, à en croire la presse anglaise, un peu plus que la cinquantaine de millions d’euros évoquée pour celui à qui le LOSC a assuré un bon de sortie à son joyau.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport