Si le mercato demeure assez calme dans le sens des départs comme des arrivés au LOSC, tout pourrait bien s’accélérer dans les jours qui viennent. Notamment au sujet de Carlos Baleba, profil très apprécié en Premier League selon La Voix du Nord.
Un deal à 30 millions ?
C’est le lot de toutes les saisons synonymes de révélation : l’arrivée de l’été signifie aussi manifestation des prétendants. Et Carlos Baleba n’en manque pas. À 19 ans, le Camerounais a explosé au LOSC avec ses entrées et ses quelques titularisations pleines de caractère. Au vu de la concurrence et de la densité dans l’entrejeu lillois, il n’aura disputé 472 minutes en Ligue 1. Un échantillon suffisant pour taper dans l’œil d’écuries de Premier League.
Selon les informations de La Voix du Nord, elles sont quatre à avoir flashé sur le jeune milieu box to box, dont le profil semble parfaitement convenir aux joutes anglaises. Parmi elles, Newcastle, West Ham et Manchester United auraient émis les intérêts les plus concrets pour s’attacher les services du jeune Camerounais. L’été dernier, le LOSC avait déjà vécu une situation similaire avec Amadou Onana. Finalement, le Belge avait signé à Everton pour un montant de 35 millions d’euros. Pour Carlos Baleba, les Dogues en réclament une trentaine – une somme confirmée par l’entourage du joueur. Rien d’insurmontable pour les finances anglaises, qui pourraient à nouveau piller le LOSC durant ce mercato estival.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Mais quand donc Letang va t-il arrêter de vendre des joueurs qui ont encore à apporter au club?
Vendre Onana aussi vite était déjà une connerie.
En plus 30millions,à ce prix là,c’est sûr,il va partir.
Quel président à la noix.A quand le changement.
Marlyn Partner réveillez vous !!!