Suivi de longue date par le LOSC, Koni De Winter figure toujours sur les tablettes du board lillois cet été. Les parties prenantes du dossier auraient repris les discussions en vue d’un transfert du jeune défenseur belge.
Un international espoirs
Le LOSC lorgne grandement la Belgique sur ce mercato. Après Gift Orban (La Gantoise), cible en fil rouge de cet été, la cellule de recrutement lilloise s’est également penchée sur deux joueurs de Genk, Joseph Paintsil et Daniel Muñoz, jusqu’à se déplacer ce samedi pour les observer de plus près. Toujours à la recherche d’un défenseur central, le LOSC pourrait poursuivre ses emplettes au plat pays pour renforcer son secteur défensif.
Il faudrait néanmoins se tourner vers l’Italie pour trouver trace du profil ciblé : Koni De Winter. Le défenseur central de 21 ans, parti à l’âge de seize ans à la Juventus après avoir effectué sa formation à Zulte-Waregem, a disputé quatorze rencontres de Serie A et deux de Ligue des champions, mais il ne s’est pas imposé dans la rotation de la Vieille Dame. Outre le LOSC, le Stade de Reims était sur les rangs alors que Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juve, souhaiterait conserver l’international espoirs belge (14 sélections) et lui offrir un rôle plus important. Selon Nicolò Schira, journaliste italien spécialisé dans le mercato, le LOSC aurait repris les discussions pour s’attacher les services de Koni De Winter, également capable de dépanner en tant que latéral droit et au milieu de terrain.
#Lille are still interested in #Juventus’ centre-back Koni #DeWinter. Re-opened talks. #transfers #LOSC https://t.co/0DjeKAGEbv
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 30, 2023
Enzo PAILOT
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.