Annoncé avec insistance à Marseille, qui courtise également Elye Wahi, Youssoufa Moukoko suscite aussi la convoitise du LOSC, en quête d’options pour accompagner ou remplacer Jonathan David. Et le club nordiste pourrait bien avoir un atout supplémentaire dans sa manche.
Youssoufa Moukoko dérouté vers le LOSC ?
Après avoir renforcé son secteur défensif avec les arrivées d’Aïssa Mandi et de Thomas Meunier, le LOSC chercherait désormais à apporter du sang neuf à son secteur offensif, déjà complété par le recrutement d’Osame Sahraoui. Et dans cette quête de l’oiseau rare, une récente recrue pourrait avoir son rôle à jouer. Selon la presse allemande, et plus précisément le site ruhr24.de, l’international belge aurait directement appelé son ancien coéquipier au Borussia Dortmund pour le convaincre de le rejoindre dans le Nord de la France.
Une initiative qui n’aurait pas été vaine selon Sky, qui estime même le LOSC désormais en pole position dans ce dossier. Ainsi, des discussions seraient en cours entre les dirigeants des deux clubs alors que le joueur reste à convaincre. Encore faut-il trouver un montage pour finaliser le transfert. Comme pour l’OM, la piste d’un prêt avec option d’achat semble tenir la corde. La question du salaire, bien trop élevé pour le LOSC, sera également à régler.
Sous contrat jusqu’en 2026 en Allemagne, Youssoufa Moukoko va sans doute être contraint à l’exode pour confirmer son potentiel. Et si la Ligue 1 apparaît comme une destination crédible, l’identité de son prochain club demeure incertaine. Empêtré dans les dossiers Elye Wahi et Eddie Nketiah, l’OM pourrait bien se faire doubler sur le fil par le LOSC.
Crédits photo : Ralf Treese//DeFodi Images/Icon Sport
Crédits photo : Ralf Treese/DeFodi Images/Icon Sport