A un an de la fin de son contrat, sachant que l’hypothèse d’une prolongation apparaît assez farfelue, Leny Yoro devrait quitter le LOSC lors du prochain mercato estival. De quoi attirer les convoitises de nombreux gros clubs européens. Et l’un d’entre eux aurait une longueur d’avance. Explications.
Paris prêt à tout pour Leny Yoro ?
Real Madrid, PSG, Liverpool, les prétendants de choix au recrutement de Leny Yoro ne manquent pas. Et si le finaliste de la Ligue des Champions semble avoir la préférence du joueur, qui – selon l’Equipe– se rêve un destin à la Raphaël Varane, recruté au même âge par les Merengues en 2011, c’est bel et bien le PSG qui se montre le plus actif pour s’attacher les services de l’international espoir, pressenti pour disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France.
Déjà chaud sur le dossier l’hiver dernier, le PSG s’était heurté au refus d’Olivier Létang, déterminé à l’idée de maintenir son effectif en l’état jusqu’à la fin de saison. De quoi susciter certaines tensions entre les deux clubs, le président du LOSC n’ayant pas aimé l’attitude de certains dirigeants parisiens. Six mois plus tard, cet antagonisme n’est pas totalement oublié. Surtout, le LOSC compte bien profiter de la concurrence pour faire monter les enchères.
Selon plusieurs indiscrétions, Olivier Létang demande ainsi 60 millions d’euros pour céder Leny Yoro et ainsi racheter sa dernière année de contrat. Une somme qui serait de nature à freiner les ardeurs du Real Madrid, qui s’apprête à verser une prime à la signature assez conséquente à Kylian Mbappé. Du côté parisien, l’espoir de boucler le transfert très rapidement est réel, quand bien même la première offre formulée devrait avoisiner aux alentours des 50 millions d’euros.
Reste à savoir si le LOSC est prêt à céder son joueur à un autre club français. D’autant que les clubs anglais pourraient bien se mêler à la lutte et faire monter les enchères. Une perspective envisagée par Olivier Létang, qui ne compte pas se précipiter dans ce dossier, quand bien même une vente s’avère inéluctable. Affaire à suivre.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport