Freiné dans son élan par un symptôme grippal, Matias Fernandez-Pardo n’a pratiquement pas joué du mois de décembre. L’attaquant du LOSC ne s’est pas pour autant fait oublier des recruteurs de plusieurs formations de Premier League. Explications.
Matias Fernandez-Pardo courtisé outre-Manche
Déjà attaqué cet été, le LOSC pourrait voir des prétendants revenir à la charge pour Matias Fernandez-Pardo, auteur de 2 buts en 12 matchs de Ligue 1 cette saison. Selon les informations de TEAMTalk, un média britannique, l’ailier de 20 ans est dans le viseur de quatre clubs anglais : Brentford, Leeds, West Ham et Wolverhampton. Exceptée la première, ce sont donc toutes des formations luttant pour leur maintien en Premier League.
Si Matias Fernandez-Pardo prétend sans doute à mieux, lui qui serait notamment sur les tablettes de l’Atletico Madrid, le LOSC n’est pas non plus vendeur à courte échéance. A moins que le pouvoir économique des clubs anglais ne bouleverse les plans de l’ensemble des parties. Sous contrat jusqu’en juin 2029, l’ancien de la Gantoise est évalué à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Lire aussi : LOSC mercato : un indésirable va quitter le club
Or, le LOSC aimerait bien récupérer près du double l’été prochain pour un joueur au potentiel certain et dont la marge de progression semble encore phénoménale. Gage à lui de trouver régularité et efficacité d’ici la fin de saison pour prétendre à mieux qu’à un club de deuxième partie de tableau, même au sein du plus grand championnat du monde.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
