Leny Yoro sur le départ, le LOSC s’active pour lui trouver un remplaçant. Si plusieurs pistes ont déjà émergé, une nouvelle mène aux Pays-Bas en la personne d’Olivier Boscagli. Si l’intérêt est bien réel, le dossier s’annonce complexe.
Le LOSC en concurrence avec… le PSV
S’il y a, aujourd’hui, une priorité pour le LOSC durant ce mercato, c’est bien le poste de défenseur central. Alors que Leny Yoro ne sera plus lillois à l’issue de l’été, le board lillois prospecte pour trouver son successeur. Dans l’idéal, celui-ci doit avoir un profil d’axial gauche, bon relanceur, agressif au duel et capable d’endosser un rôle de titulaire immédiatement, alors qu’une expérience européenne est un plus. Le LOSC a ouvert plusieurs dossiers avec Sikou Niakaté (Braga), qui correspond à ce portrait-robot, ou encore Adamo Nagalo (Nordsjælland), plus jeune et moins expérimenté.
Le dernier en date mène à Olivier Boscagli, d’après les informations de nos confrères du Petit Lillois. Le défenseur français de 26 ans, formé à Nice, a toutes les caractéristiques requises et s’éclate aux Pays-Bas depuis cinq ans, où il s’est révélé et a explosé avec le PSV. Le LOSC avaient entamé des discussions « très sérieuses » et « prometteuses », avant que la piste ne se refroidisse ces dernières heures. En cause ? Le forcing du PSV pour prolonger son joueur, à un an de la fin de son contrat, et alors que le club néerlandais est lui assuré de disputer la Ligue des champions après son titre de champion national, comme rapporté par le Eindhovens Dagblad, un quotidien local. Autant dire que le board lillois devra continuer de se positionner sur plusieurs dossiers à la fois s’il ne veut pas se retrouver le bec dans l’eau dans quelques semaines.
Crédits photo : Icon Sport