Annoncé vers le Club Bruges, Ngal’ayel Mukau a finalement choisi le projet du LOSC, où il a signé un contrat de quatre ans. Le milieu belgo-congolais débarque en provenance de Malines (D1 belge), où il s’est révélé la saison passée.
Ngal’ayel Mukau jusqu’en 2028
Le LOSC aura – presque – conservé le secret jusqu’au bout. Révélé aujourd’hui, l’intérêt pour Ngal’ayel Mukau s’est déjà concrétisé. Le LOSC a officialisé l’arrivée du milieu de 19 ans jusqu’en 2028 ce jeudi soir. « Toi, grande promesses, mets ta polyvalence, ta technique et ton explosivité au profit du collectif lillois. Ngal’ayel Mukau, je t’ai choisi. Déploie toute ta puissance et enflamme le cœur des supporters », déclarait la déesse lilloise, symbole de ce mercato estival.
Le Congolais, qui possède aussi la nationalité belge, s’est imposé cette saison en première division belge (16 matches) et vient renforcer un secteur déjà bien fourni, composé de Benjamin André, Angel Gomes, Nabil Bentaleb, Ayyoub Bouaddi, Ignacio Miramon et Ethan Mbappé. Le milieu défensif, aussi par Zulte Waregem pendant sa formation, quitte Malines avant le match de pré-saison prévu face au LOSC, le 13 juillet prochain. Il était proche du Club Bruges mais a privilégié un départ à l’étranger et donc un avenir chez les Dogues.
Gala prêt à s’imposer au LOSC
« C’est une fierté pour moi de venir ici au LOSC, un grand club, dans une grande équipe, se réjouissait Ngal’ayel Mukau sur le site du club. La qualité des installations au Domaine de Luchin est exceptionnelle, dans un cadre de travail très professionnel où je pourrai continuer ma progression. Je sais qu’Eden Hazard a été formé au LOSC. C’est un joueur que j’aimais beaucoup. Il représente une fierté pour tous les Belges. » « Gala est un joueur qui a démontré l’étendue de son potentiel la saison dernière, saison au cours de laquelle il est devenu un joueur indispensable de son équipe malgré son jeune âge », poursuivait Olivier Létang.
Le président du LOSC concluait : « Même s’il a encore une marge de progression très importante, son apport a été déterminant dans les bons résultats du FC Malines et il s’est imposé comme l’une des révélations de la Jupiler Pro League. C’est un joueur au profil différent de ceux que nous avons au sein de notre effectif. Il apportera donc une solution complémentaire à notre coach et notre staff technique. Compte tenu de ses récentes performances, Gala a été très sollicité mais il a choisi le projet du LOSC pour continuer à gravir les échelons. Je tiens à le remercier ainsi que ses conseils pour leur confiance. Bienvenue dans le Nord Gala ! »
Crédits photo : LOSC