Alors que son transfert du SCO d’Angers au LOSC était en bonne voie, la visite médicale de Nabil Bentaleb avait révélé un problème empêchant la concrétisation de son recrutement avant la mi-août. Et un souci non des moindres, puisque l’Algérien est victime d’une anomalie cardiaque.
En attente de la décision de la commission médicale
Sa situation semblait noyée dans le flou il y a encore quelques jours, mais voilà qu’elle s’éclaircit peu à peu. Alors que Nabil Bentaleb a passé sa visite médicale il y a deux semaines afin de s’engager au LOSC, longtemps celle-ci est restée sans suite avant que la présence d’une anomalie décelée lors de celle-ci ait été révélée. « Nous attendons le résultat des examens complémentaires, avançait Olivier Létang il y a une semaine. Il y a des choses qui n’ont pas encore été levées. »
Depuis, Ouest-France révèle que le LOSC aurait en fait décelé une anomalie cardiaque lors de la visite médicale de Nabil Bentaleb. « Il y a un processus obligatoire en France, rappelait le président lillois. Ce sont des éléments liés à la commission médicale en L1. Nous attendons sa réponse. Il est possible que l’on demande des éléments complémentaires lorsque nous l’aurons, notamment le caractère juste temporaire ou définitif. » Cette commission devrait livrer son verdict à la mi-août. Date à laquelle le LOSC, qui se fixera sur la décision de la commission, et Nabil Bentaleb sauront s’ils peuvent renouer leur idylle près de quinze ans plus tard (2004-2009).
Enzo PAILOT
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.