Pisté par le LOSC en cette dernière journée de mercato, Matias Fernandez-Pardo s’est engagé avec son club formateur en provenance de La Gantoise. L’ailier belgo-espagnol a signé un contrat de cinq ans.
Matias Fernandez-Pardo de retour au LOSC
En concurrence avec Hoffenheim, le LOSC s’est attaché les services de Matias Fernandez-Pardo, qui s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2029. Le club nordiste a officialisé sa venue en mettant en avant sa « grinta » et son « sang-froid ». L’ailier de 19 ans fait son retour dans son club formateur, qu’il avait quitté en 2020 pour signer à La Gantoise. Les Dogues auraient déboursé près de 12 millions d’euros bonus inclus pour le rapatrier et rattraper le temps perdu.
« Je suis très heureux de revenir au LOSC, un club que je connais déjà pour y avoir joué pendant 6 saisons, de mes 9 ans à mes 15 ans. Je reviens donc avec un grand plaisir. Je suis très fier et content de pouvoir découvrir la Ligue 1, un championnat physique, avec des joueurs rapides et complets, a confié Matias Fernandez-Pardo sur le site officiel du club. Il y aura aussi la Champions League. C’est un rêve pour moi d’y participer. J’ai hâte de rencontrer nos supporters et de retrouver cette ambiance au stade que je connais déjà.«
De son côté, Olivier Létang a assuré que le LOSC suivi Matias Fernandez-Pardo « depuis de longs mois » « Nous l’avons vu progresser match après match et confirmer toutes ses qualités. Il a montré, notamment lors de ses 6 derniers mois avec l’équipe professionnelle du KAA Gent, qu’il avait les capacités et le potentiel pour évoluer au très haut niveau. C’est un joueur pouvant évoluer dans différentes positions offensives avec des qualités de vitesse, de technique et de finition différentes et complémentaires à celles des joueurs de notre effectif. », résume le président des Dogues.
Crédits photo : BELGA PHOTO BRUNO FAHY/Icon Sport