Alors que le jeune Lillois souhaite coûte que coûte rejoindre la Maison Blanche cet été, le premier montant proposé par le Real Madrid aux dirigeants nordistes pour le transfert de l’international Espoirs français est jugé largement insuffisant. De l’autre côté, Manchester United accélère sur le dossier.
Une offre du Real Madrid loin des 40 millions d’euros espérés
Alors que l’accord entre toutes les parties semblait imminent, le dossier Leny Yoro a pris du plomb dans l’aile ces dernières heures. Selon nos confrères de Foot Mercato, les dirigeants madrilènes auraient fait une première proposition à 20 millions d’euros pour le transfert de la pépite française de 18 ans. Une offre largement en deçà des attentes du club nordiste, qui en espérait le double. Dans le même temps, Fabrizio Romano a confirmé lors d’un live réalisé sur Playback TV que Manchester United avait formulé une offre à hauteur de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune défenseur central.
Un choix entre les mains de Leny Yoro
Dans ce même live, le journaliste italien a appuyé sur l’importance de la décision du Lillois. Leny Yoro veut rejoindre le Real Madrid mais les dirigeants lillois n’accepteront pas l’offre actuelle formulée par le club espagnol. À l’inverse, le club nordiste pourrait être tenté d’accepter l’offre de Manchester United, resterait à convaincre le principal intéressé d’abandonner son rêve de rejoindre la capitale espagnole.
Toujours selon Fabrizio Romano, le club anglais serait pressé d’obtenir une réponse définitive tandis que les Merengues sont prêts à laisser traîner le dossier, la venue de Leny Yoro n’étant pas une priorité absolue dès cet été. En clair, soit le Lillois accepte de quitter son club formateur dès maintenant pour rejoindre Manchester United, soit il devra attendre au moins une saison supplémentaire pour rejoindre le Real Madrid.
Crédit photo: Anthony Dibon/Icon Sport