Dans les petits papiers du Paris Saint-Germain depuis de longs mois, le nom de Lucas Chevalier revient avec insistance du côté du club de la capitale. Pour cause : fragilisé par une campagne de Ligue des champions contrastée, Gianluigi Donnarumma pourrait voire débarquer un numéro 1 bis cet été. Explications.
Lucas Chevalier priorité du PSG ?
C’est un petit bruit qui court gentiment depuis de longs mois, mais qui pourrait bientôt soudainement s’accélérer. Suivi de près par le PSG cette saison sans jamais que des discussions concrètes n’aient été réellement engagées, Lucas Chevalier – déjà sur le chemin du retour de sa blessure au genou – intéresse toujours plus le récent champion de France. Car si Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 1 aux dépens, notamment, du portier lillois, le gardien parisien n’en fait pas pour autant l’unanimité. Surtout au regard de sa campagne de Ligue des champions depuis cet hiver, où l’Italien a parfois été pointé du doigt, à l’image de la demi-finale retour face au Borussia Dortmund (0-1).
Ainsi, selon les informations de L’Équipe, le board parisien chercherait à mettre la main sur un nouveau numéro deux capable d’être en concurrence avec Gianluigi Donnarumma, et Lucas Chevalier – que Luis Campos, directeur sportif du PSG, a connu au LOSC – est un profil ciblé pour ce rôle de numéro 1 bis. Un rôle qui se libèrera puisque le club de la capitale verra Keylor Navas partir librement à la fin de la saison, alors qu’Arnau Tenas souhaiterait être prêté et que Sergio Rico n’est pas assuré de poursuivre sa carrière professionnelle.
Lors de la saison 2021-2022, le PSG avait déjà mis en place ce système avec une forme d’alternance continue entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma qui s’était finalement avérée peu concluante. Luis Enrique pourrait, en cas de venue de Lucas Chevalier, reproduire ce schéma, à moins d’un départ encore peu probable de Gianluigi Donnarumma. Outre le portier du LOSC, Paris est également toujours sur la trace de Leny Yoro, promis à un départ du club lillois cet été. Néanmoins, le Real Madrid reste en pole sur ce dossier.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport