Annoncé avec insistance au Real Madrid depuis de longues semaines, Leny Yoro a finalement pris la destination de l’Angleterre. Le jeune défenseur central quitte le LOSC pour Manchester United, qui a déboursé au moins 62 millions d’euros (hors bonus) pour s’attacher ses services.
Direction la Premier League
Si son départ était acquis, il restait encore à connaître la destination. Suscitant l’intérêt des plus grands clubs européens, dont le PSG et le Real Madrid, Leny Yoro est finalement un Red Devil ! Après de longues négociations, Manchester United a officialisé son arrivée dans la soirée de jeudi pour un montant de 62 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 8 millions de bonus – dont la moitié facilement à atteindre selon de nombreuses sources concordantes. Parmi les joueurs les plus prometteurs à son poste en Europe, Leny Yoro a débuté à seulement 16 ans sous le maillot du LOSC, club avec lequel il a disputé 60 matches toutes compétitions confondues ces trois dernières saisons.
L’international espoir s’apprête désormais à faire le grand saut avec Manchester United, où il est désormais lié jusqu’en juin 2029, plus une année supplémentaire en option. « Signer pour un club avec la stature et l’ambition de Manchester United si tôt dans ma carrière est un honneur incroyable. Depuis mes premières conversations avec le club, ils ont établi un plan clair sur la façon dont je peux me développer à Manchester dans le cadre de ce projet passionnant, et ont montré beaucoup d’attention pour moi et ma famille (…) Je pense que cela peut être l’endroit idéal pour atteindre mon potentiel et réaliser mes ambitions, avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte de commencer ».
Olivier Létang salue Leny Yoro
Sans doute satisfait d’avoir récupéré une telle somme pour un joueur auquel il ne restait plus qu’un an de contrat dans le Nord, Olivier Létang a évoqué sa fierté de voir Leny Yoro rejoindre un si grand club. « Nous sommes toujours tristes quand un garçon du club nous quitte. Mais nous sommes aussi heureux et fiers quand ces garçons arrivés jeunes deviennent des hommes et des footballeurs de haut niveau, ayant grandi sportivement et humainement au sein de la belle famille du LOSC. Nous sommes fiers que Leny, comme d’autres avant lui, puisse ainsi rejoindre les plus grands clubs du monde.
Fiers du travail accompli par tout le club, par tous ceux et toutes celles qui ont accompagné Leny lors de ses sept années chez les Dogues. Je tiens à remercier Leny personnellement pour son investissement, ainsi que pour la relation sincère et de confiance que nous avons établie afin de construire un projet individuel pour lui, dans le cadre du projet global du LOSC. C’était le moment pour Leny de franchir ce palier et nous lui souhaitons désormais le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle, avec de nombreuses victoires et de nombreux titres. Il sait que le LOSC est et restera sa maison, et que ses portes lui seront toujours ouvertes ».
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport