Arrivé à l’été 2022, l’international algérien Adam Ounas arrive en fin de contrat cet été. Actuellement écarté, l’ailier de 27 ans ne sera pas prolongé. Pour le remplacer, une piste chaude a été récemment évoquée et elle même au championnat belge. Explications.
Lille va chercher du côté de la Belgique
Après deux saisons passées dans le Nord de la France, Adam Ounas devrait quitter le LOSC cet été, lui qui arrive en fin de contrat. Arrivé de Naples contre 3 millions d’euros, il aura inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en deux ans. Souvent blessé et sujet à des problèmes disciplinaires, l’international algérien va pousser ses dirigeants à le laisser partir librement. Pour le remplacer, Sacha Tavolieri rapporte que le LOSC est très intéressé par Alan Minda.
Le jeune ailier équatorien de 20 ans a inscrit 8 buts et 6 passes décisives en 34 match de Jupiler Pro League. Selon notre confrère belge, c’est une vraie pépite du championnat belge avec une grosse capacité d’élimination. A voir si le Cercle Bruges sera vendeur et à quel prix car le club risque déjà de perdre d’autres joueurs importants de son effectif comme Kévin Denkey (25 buts), que le LOSC cible également en vue du futur mercato estival.
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Japser Jacobs – Icon sport