Intéressé de longue date par l’attaquant du LOSC, l’Atlético Madrid replacerait Jonathan David parmi ses cibles prioritaires après de départ d’Alvaro Morata pour le Milan AC. En fin de contrat en juin 2025, le LOSC pourrait être tenté de laisser partir le Canadien cet été.
Piste réactivée pour l’Atlético Madrid
Depuis le départ de son titulaire, Alvaro Morata, pour l’Italie et le Milan AC, l’Atlético Madrid a fait d’un nouvel attaquant l’un de ses chantiers prioritaires. Ayant déjà recruté le défenseur central Robin Le Normand pour une trentaine de millions d’euros, le club espagnol, quatrième de Liga l’an dernier, veut concurrencer le Real Madrid et le FC Barcelone et se montre prêt à mettre de l’argent sur la table. Un temps proche de faire signer Artem Dovbyk, meilleur buteur de Liga la saison dernière, l’agent de l’Ukrainien a jeté un froid sur les négociations après une déclaration sulfureuse.
Si l’Atlético Madrid vise désormais Alexander Sorloth et Viktor Gyökeres, Jonathan David serait, selon le média espagnol AS, aussi dans le viseur des dirigeants Colchoneros. Si le Norvégien de 28 ans ne constitut par une potentielle plus-value à la revente et que le Suédois semble trop cher (65 millions d’euros de valeur marchande), l’attaquant du LOSC serait le parfait entre-deux. A 24 ans, le Canadien peut être un joueur sur lequel un futur transfert peut rapporter. Et si sa valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros, les dirigeants lillois n’auraient pas une grande marge de manœuvre puisque le contrat de son avant-centre se termine en juin 2025. Plutôt que de le laisser partir libre dans un an, le LOSC pourrait bien accepter une offre raisonnable de l’Atlético Madrid.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport