En quête d’un nouvel attaquant, le LOSC avance ses pions et souhaite à nouveau piocher en Belgique. Mohamed Amoura, grande révélation de la saison en Jupiler Pro League, est ciblé. Mais les Dogues sont loin d’être seuls sur le dossier.
Un attaquant offrant de multiples possibilités
C’est désormais une tradition : pour trouver la perle rare chez les avant-centres, le LOSC regarde un peu plus au Nord et s’attaque au championnat belge. Victor Osimhen, Jonathan David, presque Cédric Denkey l’été passé – il est toujours suivi. Tout compte fait, seul Andrej Ilic, recruté cet hiver en Norvège, fait figure d’exception. Et le board lillois compte reprendre ses bonnes habitudes. Selon Sacha Tavolieri, journaliste belge bien informé sur le mercato, Mohamed Amoura est sur les tablettes lilloises.
L’avant-centre de poche (1,70m), débarqué à l’Union Saint-Gilloise l’été dernier contre quatre millions d’euros, a explosé en Belgique avec notamment 17 buts inscrits en 23 matches de saison régulière. Légèrement moins en vue depuis la mi-saison et peu en vergue lors des play-offs (1 réalisations en 7 rencontres), l’Algérien n’en attise pas moins les convoitises puisque outre le LOSC, des clubs français, anglais et allemands sont également sur les rangs. Une concurrence qui n’est clairement pas du goût du club nordiste. Sacha Tavolieri précise que « Lille veut tenter sa chance mais devra vendre avant de se positionner et craint d’arriver trop tard pour boucler le transfert ». En plus d’un timing délicat, l’aspect financier devra également être pris en compte : l’USG en attend pas moins de 15 millions d’euros, et pourrait monter jusqu’à 20.
Si le LOSC cible le Fennec (22 sélections, 6 buts), difficile de savoir pour renforcer quel pôle : soit celui des avant-centres, où un départ de Jonathan David est toujours dans les tuyaux ; soit celui des ailiers gauches, peu peuplé et où le profil de Mohamed Amoura pourrait convenir. Sa polyvalence est un atout non négligeable, mais aussi un facteur qui renforce son attractivité sur le marché. Au grand dam du LOSC, qui a les yeux rivés sur l’attaquant algérien sans pouvoir passer à l’action pour le moment.
Crédits photo : BELGA PHOTO JOHN THYS / Icon Sport
J’ai rien a changer