Si, après une première approche il y a quelques semaines, le LOSC n’avait pas conclu d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour la venue de Branco Van den Boomen, le principal intéressé a confié ne pas exclure un départ cet été.
Un joueur en balance
Dans la short list du LOSC, en recherche d’un renfort au milieu de terrain, Branco Van den Boomen a été un temps proche du club nordiste. Il y a deux semaines, les discussions entre le LOSC et l’Ajax Amsterdam avançaient positivement alors que le club néerlandais souhaitait un transfert entre 4 et 5 millions d’euros. Le principal intéressé s’était même entretenu avec la direction lilloise et était plutôt enthousiaste à l’idée de rejoindre les Dogues. Mais depuis, le dossier semble faire du sur-place si bien que le milieu de terrain de 29 ans a disputé le premier match officiel de la saison avec l’Ajax lors du troisième tour préliminaire de Ligue Europa. Une victoire 1-0 acquise grâce à Branco Van den Boomen lui-même, rentré à un quart d’heure du terme qui marqua le but décisif à la 85ème minute.
Interrogé par les journalistes présents sur place, le Néerlandais a avoué n’exclure aucune option, notamment celle du LOSC. « Il s’est passé quelque chose, mais c’était il y a quelque temps. Ce que je veux moi ? Il est encore difficile de dire maintenant que je veux rester : je dois continuer d’observer la situation et mes possibilités. Mais je me sens bien à l’Ajax. Je sais qu’il y a des joueurs qui doivent être vendus, mais je n’ai pas l’impression que cela me concerne spécialement. Bien sûr, je ne sais pas quelle sera ma situation dans, disons, deux semaines, mais j’ai du mal à dire maintenant que je veux nécessairement rester à l’Ajax ou partir. » Branco Van den Boomen n’a donc pas toutes les cartes en mains pour son avenir mais semble aussi bien prêt à se battre pour gagner sa place à l’Ajax qu’ouvert à un départ, peut-être vers le LOSC.
Crédits photo : ANP MAURICE VAN STEEN – Icon Sport