Si Leny Yoro a déjà trouvé un point de chute, s’engageant avec Manchester United pour près de 70 millions d’euros bonus compris, l’autre joueur disposant d’un bon de sortie est toujours présent au LOSC. L’intéressé n’est nul autre que Jonathan David, annoncé partant chaque saison ou presque mais bel et bien là à quelques heures de lancer la saison 2024/2025.
Jonathan David a refusé la Roma
Jonathan David sera-t-il encore un joueur du LOSC le 31 août au matin, le lendemain de la fermeture du marché des transferts ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, voir l’attaquant canadien toujours là au moment d’aborder le troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions est déjà une surprise en soi. Et pour cause, le Dogue dispose d’un bon de sortie officiel, comme annoncé par Olivier Létang en juin dernier.
Et parmi les prétendants à sa signature, l’Atletico Madrid et Tottenham reviennent avec insistance depuis de longs mois, sans qu’aucun des deux clubs ne passe réellement à l’action. Contrairement à l’AS Roma qui a formulé une offre par le biais de son directeur sportif, un certain Florent Ghisolfi, qui connaît bien le joueur pour l’avoir vu à l’oeuvre ces dernières saisons. Celle-ci a eu le droit à une fin de non-recevoir de la part du joueur selon le quotidien l’Equipe.
En attendant, Jonathan David devrait prendre part au match contre Fenerbahçe, ce mardi soir. « Il est focus, il a envie de jouer, de se qualifier pour la Ligue des Champions. Je n’ai aucun doute sur son état d’esprit, assure Benjamin André. Sur sa forme, il est plutôt bien. » Présent dans le groupe de 23 joueurs convoqués par Bruno Genesio, le natif de New York sera-t-il titulaire ? Réponse sous les coups de 19h30.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport