Arrivé à la fin de son contrat, Jonathan Bamba quitte librement le LOSC pour s’engager avec le Celta de Vigo, club de première division espagnole.
Un départ attendu
Cette dernière saison aura été la dernière de Jonathan Bamba sous le maillot du LOSC. En effet, le milieu offensif de 27 s’est officiellement engagé avec le club espagnol du Celta de Vigo jusqu’en juin 2026. Le Franco-Ivoirien s’est engagé librement avec sa nouvelle équipe car il était arrivé à la fin de son contrat avec Lille. Pour rappel, Jonathan Bamba a disputé 200 matches avec les Dogues et a inscrit 29 buts. Sous les couleurs de Lille, le milieu a également connu sa première sélection avec l’a Côte d’Ivoire.
« Dans le foot, comme dans la vie en général, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Jamais, je n’aurais pu penser m’épanouir autant. Je suis arrivé comme une jeune promesse et j’ai pu grandir ici avec vous en tant que joueur, mais surtout en tant qu’Homme. D’ailleurs, je me suis toujours considéré comme un privilégié de faire partie de cette grande famille lilloise. Mais après cinq saisons avec vous, je vais maintenant (re)devenir un simple supporter du Club. Alors qu’une page se tourne pour moi, c’est le moment de remercier tous mes coéquipiers, tous mes Coaches et leur staff – sans exception ! Tous les salariés qui bossent dans l’ombre pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles au Domaine de Luchin. Je veux aussi remercier les supporters du LOSC. Il y’a eu des hauts et des bas, mais sachez que malgré tout, une fois sur le terrain, j’ai toujours tout donné pour ce maillot. Je ne garde que du positif de cette expérience dans le Nord. Le LOSC et la ville de Lille resteront dans mon coeur à jamais. Allez le LOSC », déclarait le joueur sur Instagram.
𝗢𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟 📣 ¡Jonathan Bamba llega al #RCCelta! 🇨🇮
El internacional costamarfileño aportará calidad, talento e instinto al ataque celeste 💣
Bienvenue, @djobamba7! 💙✍️ #Bamba2026
— RC Celta (@RCCelta) July 18, 2023
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.