Joffrey Bazié avait rejoint le LOSC en janvier 2022 pour jouer avec l’équipe réserve. Après deux ans et demi au club, il rejoint Paços Ferreira, club de 2e division portugaise.
Un nouveau départ
Arrivé en provenance du Salitas FC, le jeune milieu de terrain burkinabè était plein de promesses. Après une CAN U20 très réussie, Joffrey Bazié signe au LOSC, pour jouer avec l’équipe réserve. En deux saisons et demi, il dispute 38 matches et marque 5 buts avec la réserve. Durant ce laps de temps, il fait également sa première apparition en professionnel, lors du 1/8 de finale face à Sturm Gaz en Ligue Europa Conférence.
Ses performances en National 3 ont attiré l’oeil du Paços Ferreira, club évoluant en 2e division portugaise. Il s’engage donc avec eux jusqu’en juin 2027. Descendu en Liga Portugal 2 il y a deux ans, l’objectif est clair : remonter dans l’élite du football portugais. Avec une 5e place encourageante la saison dernière, le club portugais est sur la bonne voie. Et Joffrey Bazié arrive pour l’aider à atteindre ce but.
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport