Arrivé l’été dernier depuis l’Islande en même temps que son grand frère, Haukur Andri Haraldsson s’en va. Après avoir été prolongé d’un an par le LOSC, l’Islandais de 18 ans part en prêt dans son club formateur de l’IA Akranes.
Un prêt pour s’aguerrir
Il avait rejoint son frère, Hakon Arnar Haraldsson, à l’été 2023 au LOSC. Ce dernier arrivait en provenance du FC Copenhague tandis qu’Haukur Andri débarqua d’Islande, depuis l’IA Akranes, club aujourd’hui en première division islandaise. C’est d’ailleurs ce dernier qui a annoncé sur ses réseaux sociaux le retour du joueur qu’il avait formé alors que le LOSC n’a pas encore communiqué à ce sujet. Un retour sous forme de prêt pour la saison à venir.
En parallèle, le LOSC s’est assuré de conserver plus longtemps son joueur. Initialement Lillois jusqu’en juin 2026, l’Islandais a été prolongé d’un an, jusqu’en juin 2027 donc. En attendant, Haukur Andri Haraldsson va retrouver le club qui l’avait fait débuter en professionnel. Disputant la majorité de la saison 2023-2024 avec l’équipe de U19 du LOSC, le milieu de terrain de 18 ans devrait s’aguerrir face à des joueurs rugueux et expérimentés dans le championnat islandais.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport