De retour dans le groupe contre Monaco, Edon Zhegrova monte en puissance du propre aveu de Bruno Genesio. Sauf que le LOSC pourrait bien ne pas en profiter longtemps. Selon Foot Mercato, le Kosovar serait toujours plus proche d’un départ à l’OM.
L’OM ne lâche pas Edon Zhegrova (LOSC)
Il y a encore peu de temps, Olivier Létang expliquait que le LOSC n’avait pas besoin de renfort offensif en raison du retour à l’entraînement d’Edon Zhegrova, qui permettait à tous les postes d’être doublés. « Il est avec nous, il est là. Si on le réintègre, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il soit avec nous cette saison. Aujourd’hui, il est un joueur du LOSC. Il est à la disposition du coach. »
Depuis, le club nordiste a finalisé le recrutement d’Hamza Igamane, qui va venir épauler Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. De quoi ouvrir la porte à un départ d’Edon Zhegrova ? Ce qui est sûr, c’est que l’international kosovar a toujours des envies d’ailleurs. A tel point que ses représentants sont proches d’un accord contractuel avec l’OM, selon nos confrères de Foot Mercato, reposant sur la base d’un bail de cinq ans entre les deux parties. Reste à convaincre le LOSC.
Or, Olivier Létang demanderait pas moins de 15 millions d’euros pour le rachat de la dernière année de contrat d’Edon Zhegrova. Un montant qui pourrait être rédhibitoire pour le club phocéen, malgré le pactole récolté avec sa participation à la Ligue des Champions. Les discussions devraient se poursuivre d’ici lundi, date de fermeture du marché des transferts. Disposant désormais d’un passeport albanais, Edon Zhegrova n’a plus le statut de joueur extra-communautaire. Un atout de choix dans sa quête d’un nouveau projet.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube