Leny Yoro parti à Manchester United, le LOSC peut désormais pleinement se pencher sur l’identité de son remplaçant. Deux profils assez peu rapprochés ressortent pour le moment.
Pas avant la fin de l’été ?
C’est un crève-cœur pour les supporters lillois, mais une vraie opportunité pour la direction du club. À seulement 18 ans et 60 matches professionnels, Leny Yoro a déjà quitté le LOSC pour Manchester United tout en rapportant près de 70 millions d’euros (bonus inclus) à son club formateur. Un joli pactole que le board lillois va partiellement réinvestir sur le mercato estival, et notamment pour dénicher le successeur du Français. Selon les informations de L’Équipe, deux profils émergent pour le moment : Nayef Aguerd (28 ans) et Samuel Gigot (30 ans).
Le premier a réussi à West Ham malgré quelques pépins physiques, et son profil (défenseur d’expérience, gaucher, connaisseur de la Ligue 1) a tout pour plaire. Reste à savoir si l’international marocain (47 sélections, 1 but) est atteignable pour le LOSC, lui qui est valorisé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt et reste sous contrat jusqu’en 2027. Samuel Gigot, mis à l’écart à l’OM, sera lui bien plus abordable, mais il représente moins de garanties sportives. Pour autant, L’Équipe avance que ces dossiers pourraient être activés en cas de qualification en Ligue des champions – le LOSC doit encore passer par les tours préliminaires. Un timing qui interroge et laisserait donc en suspens la question du successeur de Leny Yoro jusqu’à la fin du mercato estival ? Affaire à suivre…
Crédits photo : Icon Sport