À la recherche d’un défenseur central expérimenté en cette fin de mercato, le LOSC a misé sur Chancel Mbemba. Le défenseur congolais a signé un contrat jusqu’en juin 2026 avec le club nordiste.
Chancel Mbemba, le dernier coup du mercato du LOSC
Après Alexander Dijku, Diego Carlos et certainement d’autres noms cochés par le board lillois, ce dernier a trouvé son défenseur trentenaire. En mal de profondeur dans le secteur défensif sur la deuxième partie de saison passée et contraint de réagir après le départ de Bafodé Diakité, le LOSC a jeté son dévolu sur Chancel Mbemba.
Les Dogues ont annoncé la signature du défenseur congolais pour une seule saisons ce lundi, à quelques heures de la clôture du mercato estival. « Son expérience au haut niveau, son profil, son leadership et sa polyvalence en défense correspondent parfaitement à ce que nous recherchions pour compléter et renforcer notre effectif, assure Olivier Létang. Son énorme vécu dans les compétitions européennes ainsi qu’en sélection seront également profitables pour le groupe et en particulier pour l’encadrement des plus jeunes joueurs. »
À 31 ans, celui qui avait été mis à l’écart par l’OM la saison passée aura, outre son apport sportif, la tâche d’accompagner l’éclosion du jeune Nathan Ngoy (22 ans), lui aussi débarqué cet été et auteur de débuts prometteurs avec le LOSC. « Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de rejoindre le LOSC. Je voudrais remercier le Président de m’avoir permis de signer ici. J’ai toujours eu du LOSC l’image d’un grand club, d’une grande équipe avec beaucoup d’ambitions, confie Chancel Mbemba. Il y a ici de jeunes joueurs et des cadres de qualité. Je suis content de pouvoir apporter mon savoir et mon expérience au groupe. Je me réjouis aussi de retrouver la Ligue 1, mais aussi de jouer l’Europe.«
Crédits photo : LOSC
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube