Priorité du LOSC pour renforcer son entrejeu, Branco van den Boomen se rapproche de plus en plus d’un retour en France. Si un accord a déjà été trouvé entre le club et le joueur, une offre au rabais pourrait aussi convaincre l’Ajax.
Pas plus de 5 millions d’euros pour Van den Boomen ?
Le retour de Branco van den Boomen en Ligue 1 se précise. Un an après avoir quitté librement Toulouse pour revenir au pays et signer à l’Ajax, le Néerlandais est déjà sur le départ après une saison tronquée par les pépins physiques et un contexte collectif délicat. Le LOSC s’est positionné sur le dossier, a déjà trouvé un accord avec le joueur, et ne manquait plus qu’à convaincre le club amstellodamois.
Alors que les premiers échos faisaient état d’une proposition à hauteur de six millions d’euros, l’Ajax pourrait finalement lâcher son milieu de 28 ans contre une offre estimée entre quatre et cinq millions, selon les informations de Transferwatch, site néerlandais spécialisé dans le mercato. De quoi, à priori, satisfaire toutes les parties. Et permettre au LOSC de s’assurer les services d’un joueur prêt à apporter immédiatement, revanchard et rompu aux joutes du football français après trois années passées au TFC.
Crédits photo : ANP | Hollandse Hoogte | MAURICE VAN STEEN – Icon Sport