Écarté par une gêne au mollet en ce début de saison, André Gomes pourrait bien ne jamais commencer cette saison avec le LOSC. Le club nordiste est en effet ouvert à un départ du Portugais, dans un secteur extrêmement fourni.
André Gomes, un point de chute à trouver avant la fin de l’été
Débarqué librement après la clôture du marché des transferts de l’été 2024, il y a moins d’un an, André Gomes pourrait cette fois filer dans les dernières heures du mercato. Selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste de L’Équipe, l’ancien d’Everton serait sur le départ. Tenu à l’écart des terrains par une blessure au mollet et pas utilisé par Bruno Genesio en ce début de saison, l’international portugais (29 sélections) n’est pas un indispensable aux yeux du staff lillois.
Confronté à un « problème de riche » dans l’entrejeu, avec six milieux (Benjamin André, Ayyoub Bouaddi, Ngal’ayel Mukau, Nabil Bentaleb, Ugo Raghouber et, donc, André Gomes) pour deux postes dans le 4-2-3-1, Bruno Genesio avouait même en milieu avoir « presque trop de joueurs » pour contenter tout le monde dans ce secteur. Le président lillois Olivier Létang affirmait lui qu’un départ « dépendr(ait) des opportunités » en cette fin de mercato.
Celui d’André Gomes pourrait donc arranger toutes les parties, d’autant qu’il permettrait au LOSC de se délester de l’un des plus gros salaires de l’effectif (170 000 euros bruts mensuels selon les estimations de L’Équipe). Reste à savoir qui pourra assumer la rémunération du milieu de 32 ans, qui avait mis du temps à retrouver le rythme avant de mieux finir la saison qu’il ne l’avait commencée.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube