Une semaine après la fermeture du marché des transferts, le LOSC vient seulement de finaliser son recrutement estival. Face aux pépins qui s’accumulent dans l’entrejeu, le club nordiste a décidé de faire revenir un visage bien connu en la personne d’André Gomes.
André Gomes, la cerise sur le gâteau du LOSC
Alors que le mercato du LOSC semblait incomplet, et que l’hypothèse de voir un attaquant supplémentaire était évoquée en début de semaine, c’est finalement un milieu de terrain qui vient compléter l’effectif de Bruno Genesio. Libre depuis la fin de son bail à Everton en juin dernier, André Gomes s’est engagé pour deux ans avec le LOSC.
« Après un premier passage remarqué et remarquable tant pour ses qualités de footballeur que pour ses qualités humaines lors de la saison 2022-2023, nous avions alors souhaité qu’André poursuive son aventure au LOSC, ce qui n’avait pas été possible à l’époque. Nous sommes néanmoins restés en contact quasi permanent au cours de la saison 2023-2024 et durant l’été, avec une volonté commune de vivre de nouveau une aventure ensemble, dans un club, une ville et une famille qu’il connait très bien, rappelle Olivier Létang, le président du LOSC.
« C’est finalement un retour logique dans un club qui lui a permis de vivre ses meilleurs moments au cours des dernières années. André sera avec nous pour les deux prochaines saisons et nous sommes très heureux de le compter parmi notre effectif talentueux, qualitatif, équilibré, entre jeunes et joueurs d’expérience dont il fera partie, poursuit le dirigeant des Dogues. Le Portugais pallie les blessures dans l’entrejeu lillois. Outre Nabil Bentaleb, dont le retour à la compétition demeure très incertain, Ngal’ayel Mukau (cheville), Hakon Haraldsson (pied) et Ethan Mbappé vont également manquer à l’appel dans les prochains jours.
« J’ai vraiment passé de grands moments au LOSC et le fait de retrouver le club aujourd’hui me rend heureux, assure Angel Gomes. Je reviens dans le même état d’esprit que la première fois, avec l’envie d’aider l’équipe, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, dans le vestiaire, mais aussi pour atteindre nos objectifs. Il y a deux ans, nous nous sommes qualifiés pour la Conférence League. Cette saison, l’équipe va jouer la Champions League. On voit donc que le club fait de bonnes choses. Je veux faire partie de ceux qui l’aideront à aller encore plus haut. »
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport