Libre de tout contrat après une pige réussie au Havre, André Ayew intéresserait le LOSC. Le board lillois doit faire face à la concurrence venue de Ligue 1 sur le dossier de l’attaquant de 34 ans.
Après Meunier et Mandi, nouvelle recrue d’expérience pour le LOSC ?
C’est une piste pour le moins inattendue. Selon L’Équipe, le LOSC aurait couché le nom d’André Ayew dans sa short-list pour le secteur offensif. Pour le moment, aucune approche concrète n’a été effectué pour le polyvalent attaquant de 34 ans, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. Libre de tout contrat, l’ancien Havrais intéresse également Brest, qui cherche à se renforcer en vue de la Ligue des champions et ne cracherait pas sur son expérience, et le HAC, qui l’a relancé et espère prolonger l’aventure après avoir vendu en cette fin de mercato estival.
En Normandie, l’international ghanéen (120 sélections, 24 buts) a recouvré une seconde jeunesse après des années plus compliquées au Qatar (Al-Sadd) et surtout en Angleterre (Nottingham Forest). Auteur de six buts en 20 matches la saison passée après son arrivée en novembre, mais aussi leader du collectif havrais et homme d’importance dans le jeu, le fils d’Abedi Pelé avait joué un rôle prépondérant dans l’opération maintien du HAC, notamment en participant activement au match nul salvateur décroché au Parc des Princes (3-3, J31) en fin de saison.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport